Page en cours de chargement

Le monde de Camille
Présentation Communication alternative et stratégies éducatives Notre expérience Au quotidien

et...
celui d'autres enfants

Facebook !

Vidéos

Vidéos


Apprentissages Cheval Tyrolienne

Diaporama
Vacances

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Echanger

N'hésitez pas à nous adresser vos questions, témoignages, idées, commentaires ou suggestions en envoyant un e-mail.

Nous serons ravis de vous accueillir sur ce site.


A bientôt.


Calendrier


Boutique

et à l'étranger - Amelie - (Londres)

 

 

Amelie site.jpg

 

 

 

"Amélie a trois ans et est mon unique enfant.

Elle a été diagnostiquée à 20 mois environ lorsque les médecins trouvaient son développement trop lent et sa tête trop petite. Pour moi, cela a été un grand choc car au début, je voyais simplement une petite fille très alerte et pleine de vie qui allait simplement "lentement".

Elle est curieuse, très active (trop !) et aimante, et aime bouger  dans son environnement.

Elle a marché à deux ans et apprend maintenant à monter et descendre les escaliers. Elle peut aussi jouer sur son toboggan.

Amelie aime communiquer et est très amicale bien qu'elle n'utilise aucun mot, juste du babiement, des sons et des exclamations. C'est difficile de savoir exactement ce qu'elle comprend mais elle fait le geste de "au revoir", envoie des bisous et aime écouter de la musique et des chansons. Elle aime aussi ses poupées. En fait, elle est très expressive.

Elle utilise ses mains mais mâche et met à la bouche les objets et tire et empoigne beaucoup. Elle trouve que c'est difficile d'attendre et se met très vite en colère.

Petit à petit, je me sens moins effrayée et plus capable d'accepter ce voyage ensemble.


Amélie fréquente actuellement une garderie ordinaire deux fois par semaine, elle est très aimée et participe autant qu'elle le peut. Je me renseigne actuellement pour l'inscrire dans une garderie spécialisée en Septembre où elle sera dans un environnement mis en place pour l'aide au développement, la communication et la compréhension des routines.

Amélie reçoit divers services fournis par le NHS (National Health Service : système de santé publice de Grande Bretagne) : des visites hebdomadaires de Portage qui est un service d'éducation et de jeu d'accueil pré-scolaire, nous voyons un orthophoniste tous les deux mois, un physiothérapeute et ergothérapeute. J'ai demandé à être mis en contact avec un thérapeute musical car Amélie répond bien à la chanson et la musique. Pour ma part, je travaille avec un homéopathe et un médecin cranio-sacrale.

Je serais heureuse d'échanger expériences et informations".



Pour joindre la maman d'Amélie, merci d'écrire à nomade86@wanadoo.fr


Date de création : 08/04/2010 · 09:43
Dernière modification : 27/04/2010 · 08:56
Catégorie : et à l'étranger
Page lue 2532 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Pour aider la recherche et soutenir l'association...








L'association

La délétion 22q13
S'informer La recherche médicale Se documenter

A consulter
= Condamnation APSA 86 (extraits)

Livret fondation (en anglais)

= Etude Shank3 et autisme (traduction française)

= Elever un enfant porteur de la délétion 22q13  (en anglais)

= Elever un enfant porteur de la délétion 22q13 (traduction française)

=  Sites d'apprentissage de la propreté (en anglais)

=  Devenir propre  (traduction française)

=  Propreté et autisme  (traduction française)

=  Relation entre gêne Prosap 2 et délétion 22q13 (en anglais)

=  Relation entre gêne Prosap 2 et délétion 22q13 (en français)

=  Relation entre gêne Shank 3 et autisme - Institut Pasteur- (en français)

= Etude sur 33 patients : relation entre la taille de la délétion et le développement/comportement  (Me Mattéi)  (en français)

= La douleur sur internet  (en français)

Vivre avec une maladie rare en France  - Guide Orphanet (en français)

= Guide Unapéi - Vivre avec un enfant différent -

Plaquette UNIQUE  sur la délétion 22q13 (en français)

Article "genetics in medecine"  sur la relation entre autisme et anomalies génétiques (en français)

= Le guide de l'aidant familial

=Etude sur la thérapie intranasale à l'insuline (en anglais)


** Dans les médias **

Rassemblements

Textes choisis

Partenariat

Règles fonctionnement

^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/

Document généré en 0.96 seconde