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Journée internationale des maladies rares - par Frédérique le 20/02/2014 · 09:06




7e journée internationale des maladies rares. Cette année le thème est "Ensemble pour mieux accompagner les malades"

Pour connaître les évènements organisés près de chez vous :
http://www.alliance-maladies-rares.org/7e-journee-internationale-des-maladies-rares

Week-end à Paris - par Frédérique le 11/02/2014 · 13:29

L'Inde à Paris... pour un week-end !




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Dans le TGV


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Puis au Grand Rex... maxi confort !





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Bharati ! pour Camille, fan des films indiens de sa soeur, c'est ce qu'il fallait..



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Déjeuner au resto indien oblige...



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avant un dernier petit tour...



Accessibilité - par Frédérique le 11/02/2014 · 13:23


Diesel, la marque choisit une femme avec handicap comme mannequin - par Frédérique le 30/01/2014 · 20:08

http://informations.handicap.fr/art-infos-handicap-2013-853-6593.php

Diesel : la marque américaine choisit une égérie handicapée

Résumé : Pour sa nouvelle campagne, Diesel a choisi Jillian Mercado, une bloggeuse new yorkaise handicapée. Avec 23 figures atypiques, la marque tout jean décide de bouleverser les diktats de la beauté.
 
Par le

La marque de denim Diesel prend le parti de la différence avec cette nouvelle campagne de pub qui met en scène, entre autres, Jillian Mercado, une bloggeuse newyorkaise, rédactrice en chef du magazine We The Urban, atteinte de dystrophie musculaire. Sur l'affiche, elle apparait assise dans son fauteuil roulant, accompagnée du slogan « Nous sommes connectés ». « Je suis convaincue que travailler dans l'industrie de la mode m'a fait prendre confiance en moi car on n'avait jamais vu quelqu'un en fauteuil roulant dans ce milieu », explique la jeune femme dans une vidéo.

Elle est l'une des 23 mannequins « non conventionnels » choisis pour cette nouvelle campagne par Nicola Formichetti, nouveau directeur artistique, qui, en avril 2013, quittait la maison Mugler pour rejoindre les rangs du clan Diesel. C'est d'ailleurs cet amateur de figures hors du commun qui avait fait de l'athlète Oscar Pistorius, amputé des deux jambes, l'égérie du parfum A-Men de Mugler. Le jeune créateur s'est fait connaître pour ses audaces très éloignées des stéréotypes de la mode. Ses figures sont volontairement frondeuses, rebelles, à l'image du jean qui a construit la notoriété de cette marque de prêt-à-porter américaine.

Pour les uns, une façon de dépasser les diktats et de considérer que la différence, et en particulier le handicap, peut être source de beauté. Pour les autres, un coup de pub magistral ! Peu importe, cette campagne a le mérite de rendre le handicap visible. Et pourquoi pas rentable ? Même si d'autres s'y sont déjà essayés (citons Symio, Kris, L'Oréal, Benetton...), le fait est assez rare pour être signalé.



Xavier, nouveau sur le site - par Frédérique le 23/01/2014 · 10:11

Bienvenue à Xavier, six ans, nouveau sur le site.
Pour faire connaissance avec lui, cliquez sur son prénom colonne de gauche.

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Vivre avec une maladie rare en France  - Guide Orphanet (en français)

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